Des ballons pour relier la terre à la Loon
Au motif que « 2/3 de la population mondiale est aujourd’hui encore privée d’Internet », et que les potentialités mercantiles sont aussi réjouissantes pour Google et le CNES qu’une nuit des étoiles filantes, les deux univers se sont rapprochés pour copiloter le projet Loon. Qui consisterait à lâcher des ballons dans la stratosphère pour couvrir les zones dites blanches. « Le projet est simple sur le papier : s’appuyer sur une flotte de ballons stratosphériques dérivant dans la stratosphère et capables de relayer un accès à Internet vers des zones de la planète éloignées et non desservies. Les ballons croiseraient…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Bonjour
C’est une utopie ! Un ballon stratosphérique ne couvre au sol que quelques centaines de kilomètres de rayon autour de lui avec les fréquences radio utilisées pour les liaisons , imaginez le nombre de ballons nécessaires pour assurer la couverture de la terre entière .
D’autre par un ballon ne durant que quelques mois , imaginez le rythme des lancements des ballons de remplacement de la flotte .
Un bon coup de pub .
Salutations