Dégrad-des-Cannes sourira-t-il à Abchée et à la Cogumer ?
Entre les sociétés Cogumer, Abchee dans l’attente de pouvoir installer leurs futures usines de transformation de poisson et les riverains de la route des plages qui refusent d’envisager un entrepôt devant la mer pour voisin, des décisions se dessinent dans un contre-la-montre semble-t-il réduit. C’est une arlésienne, mais l’histoire de l’implantation des usines de transformation de produits de la mer de la Cogumer et d’Abchée et fils pourrait bientôt aboutir, même si l’issue reste pour l’heure à officialiser. Initialement prévues pour s’installer sur la zone résidentielle du Mahury, les sociétés Abchée et Cogumer rongent leur frein depuis que leurs projets…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
La route des plages est une des rares superbes routes de Guyane en bord de mer. Et on voudrait y mettre des usines ? Consternant !
En réponse au commentaire d’Evident. Il faut savoir ce que l’on veut dans ce pays. Veut on développer l’économie de ce pays. Sous la pression de quelques résidents qui s’inquiètent de voir leur bien immobilier subir une décote si des usines s’implantent à proximité de chez eux, on gèle un projet générateur d’emplois. Les riverains se doutaient bien qu’un jour ou l’autre que cette zone compte tenu de sa proximité avec le port devait un jour ou l’autre subir des transformations.
Il est regrettable que pour quelques personnes qui se soucient plus de leur bien être qu’on fasse capoter un projet.