De retour à l’équilibre, Cayenne va pouvoir investir
Placée en redressement financier en 2018, la Ville de Cayenne a résorbé fin 2022 son déficit avec deux ans d’avance sur l’échéance fixée par la Chambre régionale des comptes. Dotée de nouvelles marges de manoeuvre financières dans son budget 2023 voté en avril, la ville-capitale souhaite poursuivre ses grands chantiers d’infrastructures et améliorer le cadre de vie des Cayennais. 25,4 millions d’euros. En 2017, la dette de Cayenne ne passe pas inaperçue. Objet d’un signalement à la Chambre régionale des comptes (CRC) des Antilles-Guyane, en charge du contrôle budgétaire des collectivités publiques, la Ville est placée en redressement financier l’année suivante….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
^Merci pour la précision le nombre de foyers imposables très peu,sans oublier les habitants des autres communes dont les enfants sont scolarisés à Cayenne/ Quand j’étais en activité nous étions 3 ou 4 à habiter Cayenne,les autres collègues Matoury,Rémire-Montjoly,Macouria et même Kourou donc zéro impôt pour Cayenne.Pas de taxe d’habitation,la plupart des habitants vivent des aides sociales ou ont un petit salaire.Bon courage à Madame le Maire de Cayenne.