Apatou, Roura et Awala sous l’oeil de la chambre des comptes
Roura ne va pas mieux L’asphyxie rourannaise est « de nature à mettre en difficulté ses créanciers, tant privés qu’institutionnels » sonne dans son rapport la chambre régionale qui vient d’allonger l’échéancier de sortie de crise. Le doux rêve d’un retour à l’équilibre pour le « 31 décembre 2014 » dernier délai, n’est plus. La chambre estime qu’il faudra six ans de plus à David Riché et à son équipe pour sortir de l’endettement, si toutefois les préconisations sont suivies à la lettre. Ce qui ne semble pas être le cas selon les auteurs du rapport qui affirment que le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
« Réduire les dépenses de personnel reste la priorité majeure » ; « maîtriser l’évolution des charges de personnel notamment en diminuant les frais de personnel par le non remplacement des agents faisant valoir leur droit à la retraite et le non-renouvellement des contrats d’agents non titulaires arrivés à terme, et ne plus procéder à aucun recrutement d’agents , quel qu’en puisse être le motif »
Voilà, tout est dit. Quel politique osera ? Quand on sait que chaque famille de chaque commune de Guyane a au moins une personne qui travaille à la mairie… Qui osera perdre ces électeurs pour le prochain mandat ?
Pauvre Guyane. Pauvre France.
Mais on va rester optimistes et se dire que ça va changer ! A l’image d’Awala…
Et les maires crieront bientôt en coeur « célafotaléta !!! » pour expliquer qu’ils ont des budgets trop réduit pour créer des postes bidons pour les enfants de leurs électeurs et leurs maîtresses. Comme ATL.