13 parlementaires contre « le chantage inacceptable » des pétroliers
Treize parlementaires sont cosignataires d’un courrier en date de ce lundi, dans lequel « ils demandent au Gouvernement ainsi qu’aux gérants de stations-service de ne pas céder au chantage inacceptable de ces compagnies ». Lesquelles sont invitées sans délai à « accepter la transparence qu’[elles] doivent aux consommateurs en contrepartie des avantages qu’elles retirent du système de prix administré par l’État ». Les signataires, dont parmi eux la députée Chantal Berthelot et le sénateur Georges Patient (nous sommes dans l’attente d’un retour de M Antoinette pour connaître ses motivations de ne pas avoir cosigné ce courrier. Interrogé, le député Gabriel Serville…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Antoinette et Serville vous servez à rien ou quoi, où est votre signature? On a des parlementaires qui se tournent les pouces. Faites ce pour quoi la population vous paie par ces impôts: BOSSEZ au lieu de voyager aux frais de la princesse. Sans doute trop occupés à préparer les municipales, entre l’un obsédé par la mairie de Matoury et l’autre obséder par le fait de garder la main mise sur la principauté de Kourou et son siège de sénateur; on est pas dans la merde!
Avant d’aboyer comme un chien enragé réfléchissez deux secondes. Quels sont les points communs entre Serville et Antoinette…..ils ne sont pas PS. Ok bon. Maintenant quels sont les points communs entre les signataires de ce courrier…ils sont socialistes. Mais non? Quoi?! Ne me dites pas qu’ils serait possible que le parti socialiste, dont est issu le ministre de l’outre mer originaire du décret, soit à l’origine du courrier et ne l’ait pas proposé à la signature des autres parlementaires?
Bref bref bref journalisme d’investigation quand tu nous tient :) bonnes fêtes à tous!
Pardon mais Mr Antoinette n’est pas de walwari affilés à la gauche (divers gauche pour être exact)???? Vous allez me dire qu’il est à droite? Encore que sur Serville je peux comprendre votre remarque mais sur Mr Antoinette c’est incompréhensible! Preuve encore une fois que les politiques sont trop englués dans leur histoire de partis, je ne juge pas sur une étiquette de droite ou de gauche mais sur ce qu’un élu fait durant son mandat. Les élus des doms ne sont déjà pas beaucoup remarqués en temps normal alors sur un sujet qui crispe autant, on les attends au tournant!