Mercredi 02 Avril

Droit de réponse d’Aurelie Lecointre de la Guyane Insoumise

Droit de réponse d’Aurelie Lecointre de la Guyane Insoumise

Suite à notre article du 23 janvier 2018 intitulé : «La Guyane Insoumise « ne soutient pas Davy Rimane » (voir le lien vers cet article)», Aurélie Lecointre, coordinatrice du groupe d’action certifié de Remire-Montjoly, incluant les militants de Rémire, Cayenne, Macouria et Kourou, nous a fait parvenir le droit de réponse suivant par courrier électronique.  Nous croyons en l’engagement sincère de Davy Rimane envers le peuple guyanais  de par son rôle mené lors des mouvements de mars 2017 ayant conduit à la signature des accords de Guyane. En ne cessant d’inciter la CTG à s’emparer de ces accords dans sa feuille de route et en décriant…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

11 commentaires

  • Cooldays

    « Quelques mécontents… ». Tout de même 25 sur 27!
    Le soutien de LFI à Rimane n’a rassemblé que deux militants, sur les 27 qui composaient le mouvement Guyane Insoumise.
    Deux militants fraîchement entrés dans le mouvement, visiblement peu rôdés à la démocratie et manifestement très soumis à Paris. Depuis quelques jours, ils ne s’expriment que pour eux-mêmes et l’instance nationale de LFI.

  • « La Guyane insoumise ne saurait être récupérée, à quelque titre que ce soit, avec pour but de la sortir de la ligne nationale. »
    Autrement dit, tu resteras soumis à la ligne nationale, et si tu veux être vraiment insoumis tu te casses de là…
    une vraie publicité mensongère leur insoumission… un vrai panier de crabes tout droit importé des bords débordés de la seine en crue: le zouave du pont de l’Alma ressemble de plus en plus à Mélenchon, lui aussi est en train de prendre l’eau…

  • Mad

    Il faut aussi que tout le monde sache que cette Madame Lecointre ne donne plus aucune nouvelle aux militants GI (qui décident seuls de rester GI ou non!) depuis une semaine. Elle a accaparé la page Facebook du mouvement en son nom et s’amuse maintenant à faire publier un communiqué au nom de la Guyane insoumise alors que 25 militants sur 27 réunis ont voté ensemble contre le soutien à Davy Rimane. Vive la démocratie à la Melenchon!

  • Lelio

    La France Insoumise à été créée le 10 février 2016. Il ne lui aura même pas fallu un an pour tomber dans l’hypocrisie et l’électoralisme des partis traditionnels. A titre personnel je me désengage de ce parti qui se transforme en P.S. n° 2

    • grintaud

      La France Insoumise était un beau mouvement proclamé horizontal, transparent et populaire avec un certain Mélenchon comme « porte parole ».
      Nous assistons aujourd’hui à sa transformation en un parti vertical. Mélenchon en tête, tyran les ficelles pour accéder au pouvoir par tous les moyens (ou compromis), y compris ceux qu’il est censé combattre.
      Que feront au pouvoir ces gens qui font déjà l’inverse de ce qu’ils prêchent ???

      Ils étaient 25 sur 27 à ne pas soutenir Rimane ! … Et c’est cette minorité dont les dents rayent le parquet que l’on entend le plus et qui se bât pour … Une carrière ?

      Décidément, tous pourris ?!
      … Pourtant non :

      Les militants de l’Ouest de la Guyane Insoumise soutiennent à l’unanimité un certain « Joigny ». Faites-vous votre opinion !

  • Meltingman

    Je ne suis pas le seul à trouver ce soutient étonnant pour FI Guyane.. ouf.
    Entre militer pour avoir plus d’électricité en Guyane pour permettre l’implantation de « sociétés extérieurs » de s’installer, et soutenir sans en prononcer le nom la société minière il n’y à qu’un pas.
    Je veux bien que ce monsieur ait été un leader durant le mouvement du 28 mars qui reste pour moi plein d’interrogations.. (Comment un blocage qui commence par Endel, qui sort de la manif quelques jours après l’avoir enclenché, entre les maires qui unanimes donnent carte blanche à leurs employés, et enlèvent leurs écharpe tricolores… entre le rectorat qui fait fermer toutes les écoles et lycées alors qu’en pareil situation un soutien scolaire aurait été la logique, entre une ministre qui après l’arrivé de 200 gardes mobiles n’a aucune sécurité lors de sa visite.. bref.. je veux bien que tout cela soit spontanée, mais tout de même … au vu des mois qui ont suivie et des manifestations lourdement réprimés par cette même police qui était à nos cotés pour réclamer plus de moyen, j’ai un doute qui commence à poindre…

  • Elie

    Avec Rimane, voici la voix sera donnée au peuple!!!
    Il me semblait bien que Rimane avait souhaité siéger avec LFI lors des dernières législatives! Fier de La Guyane insoumise! Heureux de ce soutien! Ce syndicaliste chevronné et perspicace sera effectivement le plus beau porte-parole que la Guyane puisse avoir à l’Assemblée nationale! cela changera des élus attentistes et corrompus!!!

    • Cooldays

      Rimane siégera à LFI à défaut de présence d’un groupe ultra-marin. Il prend tous les soutiens possibles, même les pires. Il sera aussi le porte-parole des multinationales de l’or et du pétrole. Il n’est finalement guère différent des autres élus…

      • GZ

        Je comprends bien que vous soyez déçu de la nullité des élus, mais pourquoi contestez-vous le droit à Rimane de prouver la sienne ?

    • Stiwi973

      Vous dites « cela changera des élus attentistes et corrompus!!! ». Quand le principal soutien choisi et assumé par Rimane est Léon bertrand, Rimane ne donne pas franchement le signe d’une volonté de rompre avec ce qu’il y a de pire en corruption politique !
      Je reste très dubitatif….

    • La Sobriete Heureuse

      Pitoyable, un candidat à la France Insoumise qui n’ose pas se prononcer contre le projet russo-canadien Montagne d’or, pillage kolonialiste et profwitation par excellence, malgré ses convictions personnelles, seulement parce qu’il ne souhaite pas contrarier Léon, son mentor, un Maire de Droite condamné à de la prison ferme en cassation !
      Cà c’est de la soumission comme on en voit rarement, sauf dans l’ouest ! Alors, pour moi, c’est BASTA, et seul Richard Joigny, autre candidat aux législatives, me semble insoumis. Bloublou fini !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

« L’audience se déroule, il y a eu disjonction »

Nous avons joint Me Eric Bichara, lors d'une suspension de séance au tribunal de Fort de France, sur son portable à 17h30 heure de Martinique (18h30 en Guyane) qui nous a indiqué que « l'audience ...

Les avocats tentent l’épreuve de force en séchant le procès de l’orpaillage à Fort de France, « c’est une action contre la JIRS on veut que ce procès se tienne à Cayenne » nous dit l’un d’eux

« 14 à 15 prévenus» qui ne seront peut-être pas là, des avocats qui ne se déplacent pas tels Me Louze-Donzenac, Me Emile Tshefu, Me José Lobeau, Me Mustapha Khiter etc. Me Bichara lui y va,...

Réseau de braconnage démantelé : quatre individus seront jugés en mai

Par communiqué, le parquet de Cayenne a indiqué jeudi dernier avoir démantelé un réseau de revente sur WhatsApp de viandes provenant de chasses illégales. Quatre individus, poursuivis pour avoir...

Affaire des assistants parlementaires du RN : Marine Le Pen condamnée et inéligible

L’ex-présidente du Rassemblement national et actuelle cheffe de file des députés frontistes à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, a été condamnée ce lundi 31 mars par le tribunal ...

Recrutement de marins indonésiens : un choix contraint par le manque de formation locale aux métiers de la mer ?

Quinze marins indonésiens vont bientôt intégrer les chalutiers de la principale entreprise crevettière de Guyane. Faute d’avoir trouvé des équipages localement, la Société guyanaise de ...

« Tout est aligné » pour éradiquer les véhicules hors d’usage

Inaugurée mercredi à Matoury par le préfet et plusieurs élus, la Société guyanaise de recyclage (SGR) est devenue le 3e centre guyanais agréé pour le traitement des véhicules hors ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube