Une vie, de 1918 à nos jours
Emilie Pindard, habitante de Cayenne, âgée de 97 ans est une « mémoire ambulante ». A l’âge avancé, et aujourd’hui dernière d’une fratrie chahutée de quinze enfants, elle livre ses Mémoires de 1918 à nos jours. « Née au début du siècle dernier à Cayenne, je fis carrière au Trésor Public durant plus de 40 ans. Aujourd’hui, une vie bien remplie, entourée de mes enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, j’ai décidé de prendre le chemin des Mémoires du passé » préface Emilie Pindard. Elle signe un relié d’une soixantaine de pages, imprimé, publié et généreusement offert par le conseil général. Celui-ci « nous a suivis et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Bel article; c’est bien de parler des personnes quand elles sont encore vivantes et de présenter ce quelles ont fait ,respect pour cette dame de 97 ans qui rentre dans l’histoire de la GUYANE ;bel exemple pour notre jeunesse!
Si seulement la population était consultée avant que les dépenses publiques soient engagées….les choses iraient mieux.
Si ma grand-mère écrit un livre sur sa vie, sera-t-il aussi publié par la Région ?
D’accord avec Arnaud, ce n’est pas parce que la dame a 97 ans que sa vie telle quelle présente un intérêt, d’un point de vie historique et sociologique. En outre, ce type de biographie doit être publié avec des grilles d’analyse rédigées par des historiens de la période. Sinon, l’intérêt en reste limité et relève d’une publication personnelle.
Où se le procurer ?