Un concours pour les historiens en herbe
La troisième édition du « Concours du Jeune historien guyanais » a lieu durant l’année scolaire 2015-2016, à destination des élèves des écoles primaires, des collégiens et des lycéens de Guyane. Le concours du Jeune historien guyanais est organisé par l’Association des professeurs d’histoire-géographie de la Guyane (APHG-G), en partenariat avec le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) de Guyane. Doté de nombreux prix, ce concours est également soutenu par le Conseil régional, institution à laquelle est rattaché le CCEE, et par le Rectorat de l’académie. Le concours du Jeune historien guyanais s’inscrit dans l’optique de valoriser l’enseignement…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
A découvrir la collection « Le jeune historien Guyanais » chez l’éditeur Ibis Rouge http://www.ibisrouge.fr/fr/livres?series=le-jeune-historien-guyanais
Des ouvrages de grande qualité, réalisés par Jacqueline Zonzon, Sarah Ebion, Lydie Choucoutou, Sidonie Latidine.