Samedi littéraire, Lettres à Vôvo, chapitre 2
Pendant la période des grandes vacances scolaires, le samedi, les maux de l’actualité s’envolent et Guyaweb s’ouvre aux mots, pour un bon bol d’air. Cette nouvelle rubrique dédiée à la production littéraire, déclamée ou couchée sur le papier, démarre avec une fiction, Lettres à Vovô, une correspondance inédite entre les deux auteurs Patrick Malherbe et Dgé Oussour, qui donnent vie à Yahn et Vôvo. Lire le chapitre 1. Yo ! Yanou ! Je ne doutais pas, bien sûr, que tu répondrais à mon appel pressant, mais que ce soit aussi rapidement confirme ton affection et comble la mienne. Grâce…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
C,est avec plaisir que je viens de lire les 2 chapitres, les souvenirs de mes 2 séjours sur l’Approuague sont toujours là, merci Dgé et à ton ami Patrick, continuez..
Je confirme
-Sur le fait que les créoles ne répondent pas aux invitations des métros (bien qu’ils vous disent OK pour l’invitation), la réponse qui m’a été donnée, c’est qu’ils « s’emmerdent » dans nos soirées.
– Et pour être acceptés chez eux, c’est effectivement très difficile Après avoir été « observé » parfois longtemps, la confiance s’installe et permet l’entrée dans le cercle de la famille. Pas facile de s’intégrer à la vie des Guyanais, même après de nombreuses années. J’ai vécu ça et malgré mon activité professionnelle et les nombreuses personnes que je côtoie, ma famille guyanaise est très restreinte et se compte sur les doigts d’une seule main !
Et pourtant, J’AIME TOUJOURS AUTANT MA GUYANE !
Bien loin de moi la forêt dans mon pays Sahélien…
Oh oui, donnez moi des fleuves et de la pluie !!!