Samedi littéraire : Lettres à Vôvo, chapitre 1
Pendant la période des grandes vacances scolaires, le samedi, les maux de l’actualité s’envolent et Guyaweb s’ouvre aux mots, pour un bon bol d’air. Cette nouvelle rubrique dédiée à la production littéraire, déclamée ou couchée sur le papier, démarre avec une fiction, Lettres à Vovô, une correspondance inédite entre les deux auteurs Patrick Malherbe et Dgé Oussour, qui donnent vie à Yahn et Vôvo. « Quand gamin on est jeté, du jour au lendemain, hébété, solitaire, entre les serres d’une cellule et que les seuls amis présents sont quatre livres posés sur l’unique étagère, on s’éprend des mots libérateurs (…)…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Je reconnais bien la plume du moun andan bwa.
Latcho drom dgé.
Quel plaisir cet article. Continuez, ça met un peu de baume au cœur à ceux qui comme moi, sont aussi atteint de « Guyanite ». Et puis pour parapher une pub, c’est beaucoup de fraîcheur dans un monde de brutes. Merci encore pour cette bonne idée.
La voilà enfin cette écriture à quatre mains !
Vivement samedi prochain, Yahn et Vovô me manquent déjà …
Quel bonheur de retrouver les couleurs de la forêt à travers ce 4 mains épistolaire. Et toi dgė que j’ai eu la chance de rencontrer, écouté, puis lu avec toujours le même plaisir de la découverte et qui te croyais encore à regina au milieu de ta forêt avec ta dulcinée… en tout cas, Quelle merveilleuse et belle aventure que cet échange. J’adore et attends les prochaines lettres….. merci à vous
Très chouette… Cela me replonge dans notre dernière rencontre à Trentemoult où tu (Patrick) nous as encore si bien conté la Guyane et …Dgé Oussour que nous découvrons au travers de ces lettres. Merci mille fois et vivement samedi prochain !
Bises
Quel plaisir de vous lire dans cet échange.
J attend la suite…