Saint-Laurent ouvre son centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine
Aboutissement d’un travail « de longue haleine » et d’une volonté fertile de mettre en valeur les Hommes de la Guyane et le patrimoine saint-laurentais, le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de Saint-Laurent-du-Maroni a ouvert ses portes vendredi 21 novembre. Il s’agit du premier lieu de ce type dans une région ultramarine. En 2007, Saint-Laurent-du-Maroni était labellisée par le ministère de la culture en tant que ville d’art et d’histoire. Un an plus tard, l’équipe patrimoine de la municipalité décidait de s’atteler à un autre projet d’envergure, celui de la création d’un centre d’interprétation de l’architecture et du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
J’aime la photo de cette fille qui regarde un pan du passé de la Guyane sereinement et qui j’espère construira dans la concertation et l’entente l’avenir de la région. Merci pour cet article.
Tout cela va dans le bon sens. Pourquoi ne pas mettre en ligne sur Internet les archives du bagne et de Saint Laurent qui permettrait à des historiens ou à des passionnés de cette époque, parfois localisés géographiquement loin de la Guyane, d’accéder directement à ces fonds documentaires sans avoir à ce déplacer… Cela faciliterait encore les études et autres mémoires ou ouvrages sur cette ville d’art et d’histoire !