Saint-Laurent du Maroni : « Ville noire, pays blanc »
Clémence Léobal, docteure en sociologie et chargée de recherche au CNRS, présentait ce vendredi au Camp de la Transportation Ville noire, pays blanc. Habiter et lutter en Guyane française publié aux Presses universitaires de Lyon en juin dernier. Issu de son travail de thèse, l’ouvrage s’intéresse à la formation récente de la ville de Saint-Laurent à partir de deux perspectives : celle des professionnels de l’aménagement urbain et celle des habitant-e-s. En plein week-end des Journées européennes du patrimoine, Clémence Léobal a présenté son dernier livre sur l’habitat en Guyane. En 2013, elle avait publié Saint-Laurent-du-Maroni, une porte sur le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Le problème est qui finance ! Pays noir donc pourquoi rester Français…. Je pense que les blancs de Métropole devraient savoir combien leur coutent les DOM ..
Marrant ça : le livre est indisponible sur le site des presses universitaires de Lyon, et la thèse n’est pas en accès public… C’est un sujet qui fâche?
Le lien pour acheter le livre ne fonctionne pas