La Fête de la musique, célébrée tous les 21 juin, sera un moment de partage aux quatre coins de la Guyane.
Une fête populaire qui a pour vocation de promouvoir la musique d”une part sous le slogan « Faites de la musique ! » afin d’encourager les musiciens amateurs à se produire spontanément dans les rues, et d’autre part avec l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels afin de permettre à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines.
La thématique retenue pour cette 35e édition vient rappeler que « la musique est plus forte que… ». « Ce sont tous les styles de musique, sans distinction ou hiérarchie, qui sont mis à l’honneur. Le jazz résonne avec le rock ou le rap, la musique classique avec la variété, les musiques traditionnelles avec la musique pop, les formations acoustiques avec les groupes amplifiés pour former la plus joyeuse bande son de l’année, partagée dans les villes et les campagnes et sur tous les continents » communique la Direction des Affaires Culturelles coordinatrice de la manifestation.
Sous les tropiques, ce mardi 21 juin, la Fête de la musique vibrera aux rythmes des percussions de l’association Energia Pura “Batuc’ae” qui défilera dans les rues de Cayenne au départ de la place des Amandiers jusqu’au bar de l’Iguana Café.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.