Rencontres photos : les portraits guyanais de Vano
Les Rencontres photographiques de Guyane s’essayent à un nouveau genre en centrant cette quatrième édition sur l’œuvre d’un unique photographe guyanais. Pour cette première édition dite « Unifocale », c’est Ivan Coupra, connu sous le nom de Vano, et ses photographies de la Guyane des années 1970-80-90 qui sont à l’honneur. Les Rencontres photographiques de Guyane, un rendez-vous qui s’installe dans le paysage culturel guyanais, ont lieu cette année du 5 au 29 novembre 2015. « Une année sur deux, nous souhaitons faire la part belle à un photographe du cru » nous explique Karl Joseph, le directeur artistique du festival. Une démarche pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Longue vie aux rencontres, et bravo à Karl Joseph et aux partenaires qu’il a mobilisés
Denis Roche
Consultant culturel
Une très bonne initiative. Je vais y aller
merci de mettre à l’honneur nos guyanais pour leur travail !
Bonne initiative! Félicitations! Ce sont nos valeurs,nos histoires et nos cheminements qui sont contés à travers ces photographies. Le plus grand espoir serait qu’elles permettent aux jeunes de se rendre compte de la chance d’habiter un si beau pays, qui évolue doucement mais qui évolue comme même. MERCI.
Je suppose que vous parlez des valeurs de la République françII aise et du si beau pays qu’est la France. Parce que si vous utilisez une exposition photo pour faire de l’autonomisme ou un truc politiisue dans le genre c’est dommage pour le moins
merci vano ,belle photo je replonge dans mon enfance ,des membres de ma famille