Ce grand jeu est organisé dans le cadre du Mois de la Mémoire qui se déroulera du 10 mai au 10 juin prochains.
Mis en oeuvre par la Collectivité Territoriale de Guyane, le Mois de la Mémoire est une manifestation consacrée à l’esclavage et à ses abolitions.
A cette occasion, le Musée des Cultures Guyanaises organise un « Rallye de la mémoire » sur le thème de l’esclavage et de ses abolitions, qui aura lieu le dimanche 13 mai à Cayenne.
Ce grand jeu gratuit et doté de plusieurs prix est ouvert à des équipes de 3 à 5 personnes âgées de 15 ans minimum – seules les douze premières équipes inscrites pourront participer.
Les inscriptions au « Rallye de la mémoire » se font jusqu’au vendredi 11 mai par courriel à l’adresse suivante : mcg87 [at] wanadoo [dot] fr
Le règlement du jeu est disponible sur la page Facebook du Musée des Cultures Guyanaises.
Par ailleurs, la soirée de lancement de l’édition 2018 du Mois de la Mémoire se déroulera le lundi 7 mai à partir de 18h à l’ENCRE route de Montabo à Cayenne, avec les clubs UNESCO.
Des conférences présenteront la situation de la Guyane après l’abolition de l’esclavage entrée en vigueur sur le territoire le 10 juin 1848 et des artistes interviendront tout au long de la soirée.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.