Partition musicale
Alors que l’Ecole nationale de Musique et de Danse de Cayenne, qui fête ses 25 ans d’existence va devenir un Conservatoire, quel est l’état des lieux de la musique en Guyane ? Roland Loe-Mie, président du Mouvman Asosyatif Guyanais des Musiques Actuelles Traditionnelles nous livre une lecture sans complaisance. Si l’émergence musicale ronronne, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour casser l’hégémonie de quelques styles musicaux. Roland Loe-Mie est président du Mouvman Asosyatif Guyanais des Musiques Actuelles Traditionnelles et le président du Collectif Jazz et Musique Populaire. Cet homme est fait d’implication, baigné de rythmes, et doté d’une…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Alalalala A quand le Busi Dub Festival??? et le Funk Tropical ??
et Magmat elle fait quoi pour la construction culturelle de la Guyane ? quelles sont ses projets collectifs? quel est le bilan?
Parlons peu parlons bien.
En cours:
Réseau des professionnels de la culture
http://www.antilla-blog.com/2012/12/05/le-projet-kamacuka-de-gens-de-la-caraibe-agree-par-le-programme-interreg-iv-caraibes/
1ère délégation officielle de Guyane invitée (avec 1 groupe) au festival de Jazz de St Lucie (Mai 2013)
http://www.stluciajazz.org/jazz_events/programme.asp
Nous travaillons avec toutes celles et ceux qui veulent bien s’unir. Collectif comme vous le dîtes bien. N’hésitons donc pas à nous rassembler, cela est maintenant permis par la loi ! ;)