New-York, la ville qui ne dort jamais, accueillera la quatrième édition du Chelsea Film Festival, du 13 au 16 octobre. Pour la première fois, les Outre-mer sont à l’honneur.
Fondé en 2013 par l’actrice française Ingrid Jean-Baptiste, le festival du film international Chelsea Film Festival « diffuse des films engagés et indépendants de réalisateurs émergents, portant sur des thématiques sociales et sociétales. Depuis sa création, il a déjà diffusé plus de 130 sélections» présente la directrice basée à Chelsea, quartier de Manhattan à New-York.
L’édition 2016 se déroulera du 13 au 16 octobre au Cinepolis Chelsea et au FIT (Fashion Institute of Technology) et présentera 66 courts et 23 longs-métrages issus de 24 pays qui concourront pour le Grand Prix et Petit Prix, respectivement décernés aux meilleurs long et court-métrage. D’autres prix seront aussi décernés comme ceux du Meilleur acteur/actrice, Meilleur Scenario, Meilleur Documentaire, etc..
Pour la première fois, le festival inclura un programme Outre-mer soutenu par le Ministère des Outre-mer. La Guyane sera représentée puisque seront projetés le court-métrage «2030» de Marie-Sandrine Bacoul primé au Prix de Court 2016 et sera aussi projeté lors de la cérémonie de clôture, le long métrage « La Vie pure » réalisé par Jeremy Banster, un film sur la vie du journaliste Raymond Maufrais incarné par le comédien Stany Coppet, perdu dans la forêt guyanaise (Guyaweb du 14/10/2015)
Alors si vous êtes dans la Grosse Pomme, les tickets sont vendus sur le chelseafilm.org.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.