L’hôpital Jean Martial deviendrait la Maison de la culture et de la mémoire
Ce samedi matin, le ministre de la culture et les officiels guyanais sont allés sur le site de l’hôpital Jean Martial, place des palmistes. Dans un état d’abandon déplorable, le bâtiment pourrait accueillir d’ici 2014 la Maison de la Culture et de la Mémoire. Vu depuis la place, le monument du XVIIIe passe presque inaperçu. Avec un peu d’imagination, on entrevoit sans peine un cœur historique cayennais comparable à celui de Paramaribo où trônerait une maison de la culture et de la mémoire flambant neuve. Un vœu que caressaient les officiels en visite sur le site désaffecté de l’hôpital Jean…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Fabuleux projet pour moi qui suis née dans cette hôpital où mon père travaillait il y a de nombreuses années.
Artiste peintre, poète à mes heures, j’imagine déjà cette superbe place des palmistes ennorgueillie d’un centre culturel et de Mémoire. Il y a tant de trésors en Guyane !
le « nerf de la guerre » sera difficile à trouver…certes mais je suis certaine que la réalisation sera impréssionnante car si tout est en ruines, il reste une belle « carcasse » architecturale.
Temps et constance à prévoir…
mais à quand le commencement des travaux ???