L’habitation Vidal devient le 2e site classé de Guyane
Et de deux ! Après les superbes Abattis Cottica du Maroni, premier site classé de Guyane en décembre 2011, le deuxième site régional classé revient à la commune de Rémire-Montjoly, lieu d’implantation de l’habitation Vidal-Mondélice. Par décret du Conseil d’État du 27 avril 2016, le site de l’habitation Vidal-Mondélice situé derrière le lycée Gontran Damas, est devenu le deuxième site classé de Guyane. « Le classement de l’habitation Vidal-Mondélice constitue une reconnaissance du patrimoine historique lié à la présence des vestiges de l’habitation coloniale de Vidal-Mondélice par ailleurs classés au titre des monuments historiques, ainsi que du caractère pittoresque de cette formation…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
article que je découvre… en tout cas ce 13 janvier le chemin est encombré par de nombreux chablis et les panneaux commémorant les « héros » de la résistance à l’esclavage sont en partie dégradés… dommage que l’entretien ne fasse pas partie des bonnes habitudes.