Les roches gravées ouvrent pleinement
Le centre d’archéologie amérindienne de Kourou a enfin ouvert pleinement ses portes à Pariacabo, après deux ans d’activité contrariée. Scène de vie scolaire vendredi matin, sous l’ombrage du carbet du centre d’archéologie amérindienne de Kourou : « Les bâtiments ont été construits quand ? Demande une élève. – Depuis quatre-cinq ans répond la responsable du site. – What ?! Mais on n’en a jamais entendu parler. – Mais c’est parce que vous ne laissez pas traîner vos oreilles. Il faut aller à l’office de tourisme et vous trouverez toutes les informations, retoque le professeur des secondes pro assistant relation clientèle et usagers du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Bravo; tous mes encouragements aux responsables du seul site précolombien présenté de manière pédagogique au public en Guyane!
Un site à découvir grace à une guide enthousiaste, qui nous apporte toujours des informations très interessantes. Vraiment une visite que je recommande à tous !
J’ai visité l’an passé ce site et la guide, Bérénice, particulièrement enthousiaste et dynamique, a émaillé de détails pertinents la visite, guidant avec intelligence le regard. Ce fut une formidable visite permettant une approche riche en réflexions des roches gravées. Bravo Bérénice !
On attendait l’ouverture, et on est pas déçu. Un site très agréable, et un panorama bien fait de l’art rupestre en Guyane. Merci au guide.
C’était un site très sympa qui est désormais inaccessible depuis « l’ouverture » du musée (j’ai tenté plusieurs fois en 2 ans de prendre rdv, en vain)… et ouvrir en pleine semaine pendant les horaires de travail ne changera pas la donne. C’est dommage, et contre productif.