Les Price retranscrivent des « contes saamaka »
Les ethnologues Sally et Richard Price, étaient de passage en Guyane la semaine dernière, pour la promotion de leurs derniers ouvrages scientifiques, « Deux soirées de contes Saamaka » (Ed. Vents d’ailleurs) pour la version française et « Boo go a kontukonde » en saamaka tongo (il s’agit du deuxième livre publié en saamaka tongo). La nouvelle parution succède à une première édition, il y a quinze ans, en 1991, d’un contenu quasiment similaire, mais en anglais, langue maternelle des deux enseignants-chercheurs retraités, qui s’intéressent depuis les années 60 aux sociétés marronnes. Le couple Price, qui réside en Martinique, est aujourd’hui « interdit de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Pierre et Françoise Grenand, ils font quoi ?
toute mon estime à Richard Price et à sa charmante épouse Sally pour leur fantastique travail au fil des décennies ! Puissent ces grands scientifiques inspirer des jeunes à se dévouer et faire de la *bonne* science chez d’autres peuples des Guyanes.
Un travail en profondeur! Bravo! Ce n’est qu’on connaissons ne profondeur ces cultures qui nous pourrions les préserver!