Les langues régionales reviennent devant la Constitution
Le conseil des ministres a adopté vendredi 31 juillet 2015 le projet de loi constitutionnelle autorisant la ratification de la charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Ce n’est qu’un premier pas. « Conformément aux articles 1er et 2 de la Constitution, la République est indivisible et sa langue est le français. Ces principes auxquels on ne saurait déroger n’interdisent pas de faire vivre notre patrimoine linguistique et d’accorder une place plus importante aux langues régionales dont l’article 75-1 de la Constitution a consacré l’appartenance au patrimoine national ». Ainsi débute la fiche de présentation du projet présenté par Christiane Taubira. La…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
un texte illégal comme l’a dit le conseil d’Etat. Pitoyable. Une avancée supplémentaire dans la dislocation de l’Etat, comme l’exige l’Union européenne. Car ce n’est rien d’autre……