Ce film dramatique d’Ingmar Bergman daté de 1957 sera projeté mercredi 7 novembre à partir de 19h.
« Isak Borg est invité à Lund pour y recevoir une distinction honorifique couronnant sa longue carrière de médecin. Bousculant ses plans à la suite d’un rêve énigmatique, il décide de s’y rendre en voiture, et sa belle-fille Marianne se joint à lui à la dernière minute. Ce voyage sera l’occasion pour lui de revenir sur les moments et les émotions qui ont marqué sa vie… Ce premier film du cycle que le cinéclub 7ème crique consacre à Ingmar Bergman, est une œuvre pleine d’humanité où se mêlent les images heureuses et parfois cruelles du passé d’Isak, sans lesquelles il ne pourra comprendre sa vie d’aujourd’hui. La maîtrise, ici confondante, du cinéaste en fait le cheminement d’Isak vers la paix avec lui-même… »
Ce drame d’Ingmar Bergman, sorti en Suède en 1957, sera projeté en version originale sous-titrée en français (durée : 1h31mn).
La séance aura lieu le 7 novembre à partir de 19h (début du film à 19h30) dans la salle polyvalente du collège Eugène-Nonnon, 13 rue Mme Payée à Cayenne, au tarif de 4 € la séance.
Cette projection marque le début d’un cycle de quatre films que le Ciné-club 7e Crique consacre à Ingmar Bergman à l’occasion du centenaire de sa naissance.
« Les fraises sauvages », un film d’Ingmar Bergman, mercredi 7 novembre à partir de 19h au Ciné-Club 7ème Crique.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.