Le Tololo et le Touloulou en conférence
Ce jeudi à 19h, le pavillon Joseph Ho-Ten-You de la Maison des cultures, à Cayenne accueillera une conférence d’Aline Belfort Chanol intitulée « Le bal paré-masqué : un patrimoine guyanais à pérenniser« . Lors de cette soirée organisée dans le cadre des nouveaux rendez-vous nocturnes du Musée, Aline Belfort Chanol « démontre[ra] que le touloulou est l’élément principal du bal paré-masqué. Il est le maître du jeu et le garant de cette tradition. Sa place est importante dans le carnaval guyanais et il faut respecter ce rituel si l’on souhaite que cette tradition se pérennise« . Une intervention influencée par la tendance grandissante de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Le bal paré-masqué : un patrimoine guyanais à pérenniser“. il faut respecter ce rituel si l’on souhaite que cette tradition se pérennise“.
La tradition se pérennise déjà depuis 40 ans avec les pulvérisations des produits chimiques. je suis sur qu’il y aura beaucoup plus de monde à cette manifestation que celle contre le chikungunya ! l’ars Guyane se permet de contourner l’avis négatifs de l’anses !
et au faite pour danser vaudrais mieux ne pas être cancéreux !
C’est du Quebec que je danse avec vous Belle soiree.