Dans le cadre du Printemps des Poètes, la Collectivité Territoriale de Guyane « célèbre la poésie » au mois de mars autour d’une série de manifestations intitulée Temps des Poètes.
Le concours « Poètes en herbe » se déroule du 3 au 23 mars sur les thèmes « L’ardeur » ou « Ecrire à la manière de Damas », son règlement est disponible sur le site de la CTG.
Une exposition sur les « Poètes de Guyane » se tient du 7 au 23 mars dans la salle Nora Legendry de l’Ensemble culturel régional (Encre) à Cayenne.
Des ateliers d’écriture poétique acrostiche pour le public scolaire se tiendront à la bibliothèque Franconie à Cayenne les 12, 14 et 16 mars de 9h à 12h.
Une conférence sur le thème « Utilité et portée de la poésie aujourd’hui» sera donnée par Mylène Danglades de l’Université de Guyane le 16 mars à 19h dans la salle Nora Legendry de l’Encre.
Une soirée poésie « Voix des poètes, de Damas à nos jours » mise en scène par Hermina Duro aura lieu ce mercredi 7 mars à 19h dans la salle Nora Legendry de l’Encre.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.