Le Festival des cultures urbaines, annulé
En avril, la septième édition du Festival des cultures urbaines de Saint-Laurent n’aura pas lieu. Ce festival qui se déroule depuis six ans, lors de la deuxième quinzaine du mois d’avril, dynamise la ville de l’Ouest. La programmation musicale et les ateliers dispensés à l’occasion de cette rencontre des expressions urbaines sont devenus des incontournables. Fleurissent la glisse, le slam, le chant, la musique, les arts d’expression, les arts visuels etc. Cette année, le public et les associations devront s’en passer. Ce loupé est symptomatique de la perte de vitesse du Centre communal des Musiques en live (CCML), poumon musical…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Tiens donc et pourquoi sont-ils tous partis ces gens compétents ? Et pourquoi la Mairie ne veux pas communiquer à ce sujet ? On continue ?
Le compte est simple. La politique de postes en échanges de votes demande beaucoup de postes par consequence moins de continuité sur ces postes. Du coup il faut que les agents aient la peur en continu de perdre leurs postes, finalement des contrats précaires de courte durée associés à des bas salaires dans le but de rendre viable le maximum des postes. Malheureusement de son coté les fonctionnaires communaux sont entrainées dans une spirale d’enfers qui les mettent un contre les autres et fustige toute possibilité d’évolution de ses carrières. Les séances de formations continue sont rares et gardé pour ceux qui prouvent pas vouloir bousculer le système mis en place. Entre autres, je vois la une des raisons qu’ont fait notre cher ex-directeur perdre sa motivation au fils des temps… C’est dur pour ce Saint Laurentais de de voir le CCML abandonné…
C’est magouille et companie tout ça. . .
Et oui c est ça les collectivités on laisse partir les bons éléments parce que temps qu ils bossent on a l impression que c est facile.Donc on les valorise pas et ils partent ailleurs. Mis à part Cayenne qui soutient son service culturel son DSU.. Ailleurs ? La jeunesse est prioritaire qu ils disent! Quels moyens à St Laurent plus personne, a Remire peu d agents, a Matoury on casse les agents qui veulent bosser qui connaissent le terrain et on brosse les copains qui se planquent derrière de belles grandes phrases . Des élus aveugles et avec la grosse tête !
Dommage pour les Cultures Urbaines a St Laurent, c était un super festival local comme il en faudrait plus en Guyane. Ça mobilise les jeunes c est positif. Dommage pour la jeunesse ST laurentaise. On a l impression que les élus ne pensent qu a leur réélection au lieu d encourager les initiatives. Espérons que les élus de Cayenne et de Matoury fassent pas le même choix et laisse tomber les actions culturelles et en faveur de la jeunesse pour des questions de budget ou de nouvelles priorités .
Abdul va revenir car il y a plein d’euros qui sont tombés dans l’escarcelle de la commune; il n’y a qu’ à vérifier que le pognon ne prenne pas le même chemin que d’habitude……..