Le féminisme noir s’impose
Alors que les agressions de toutes sortes contre les femmes sont de nouveau dénoncées avec force et justesse à travers le monde, l’Université de Guyane organise depuis le début de l’année civile un séminaire sur le féminisme noir. L’occasion d’apprendre les oppressions particulières que rencontrent les femmes noires dans nos sociétés. Combien d’associations féministes existent en Guyane ? Automatiquement, on pense à Fanm Dibout et ses 25 ans d’âge, et ensuite ? Il existe des associations de lutte contre les violences conjugales mais sinon, force est de reconnaître que le mouvement féministe ne rencontre pas une popularité extraordinaire chez nous. On connaît…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Très interessant…
Le cumul de discriminations est une réalité vraie et étourdissante demandant une stratégie de résistance précise pour pouvoir s’en sortir sans lâcher sa dignité.
Mais pas seulement des femmes noires cumulent des discriminations…