« L’appel des tambours de Guyane »
Coup de projecteur sur le Collectif pour le développement des arts et de la culture en Guyane né le 28 mars durant la grande marche de la mobilisation sociale. Autre information majeure culturelle, un mouvement de citoyens organise Lèspri 28 mars 2017 (L’esprit de la marche du 28 mars) au son des tambours ce dimanche 30 avril dans plusieurs communes de Guyane et dont l’objectif est de faire perpétuer le mouvement du 28 mars. Il fait partie de ces nombreux collectifs qui se sont naturellement créés lors du mouvement social qu’a traversé la Guyane. Le Collectif pour le développement des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
JE TIENS A PRECISER QUE CETTE ACTION CITOYENNE N’EST PORTEE PAR AUCUN COLLECTIF, AUCUNE ORGANISATION, J’Y ADHERE ET JE SUIS HEUREUX DE CONSTATER QUE LE COLLECTIF POUR LE DEVELOPPEMENT DES ARTS ET DE LA CULTURE Y ADHERE AUSSI. NOUS SOUHAITONS TOUS MAINTENIR #lespri28mars2017, annan nou tchô ké annan nou tèt. TOUS LES CITOYENS GUYANAIS QUI ONT UN TAMBOUR, DOON, SANPULA OU TOUS AUTRES TAMBOURS POURRONT CONTRIBUER A CETTE ACTION CITOYENNE. NOU KA RETE MO-BI-LI-ZE; CECI N’EST PAS UN EXERCICE.! #lespri28mars2017 (FB).
Est-ce que le développement de l’art et la culture en Guyane induit d’autres formes que les percussions, touloulous et musées consacrés à l’esclavage et/ou les peuples autochtones ?
L’esprit du 28 Mars, c’était le rassemblement et l’ouverture d’esprit autour d’une première revendication commune. Tout ça me parait fort loin.