L’altermondialisme par la « fusion »
Le Guadeloupéen Philippe Verdol, maître de conférences à l’université des Antilles et auteur impliqué contre les ravages du chlordécone et les « Démounaj et Pwofitasyon dans la Guadeloupe contemporaine » et son épouse, Joëlle Verdol essayiste et romancière, sont réédités, neuf ans après la première sortie de leur manuel La voie de la fusion, Magnétisme, spiritualité et altermondialisme (1e édition, Cap Béar, 2007. Réédition, Les impliqués Éditeur, 2016). C’est une approche politique par le thérapeutique que propose le manuel de Joëlle et Philippe Verdol, La voie de la fusion. Philippe Verdol, auteur et universitaire engagé contre la « déshumanisation » ambiante se…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Verdol le magnétiseur illumine sa pensée d’un discours incompréhensible et sectaire, pour le commun des mortels. D’autres dirait aussi qu’il fume la moquette. C’est vrai aussi.
Ce n’est qu’un gourou instruit oui mais délirant.
A bien lire cet article, on s’aperçoit qu’il n’y a pas que le chlore qui déconne en Guadeloupe. Ce qui est surprenant, c’est lorsqu’on apprend que cette matière magnétique est distillée à l’université par un maitre de conférence. Je ne doute pas que son magnétisme attire un bon salaire. Ceci étant, le maitre des conférenciers, c’est quand même Sarkozy…