Elle aura lieu le vendredi 5 avril à Cayenne sur le campus de l’Université de Guyane.
Cette Nuit de la Géographie est organisée par l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de Guyane avec la collaboration du Comité National Français de Géographie.
Les interventions suivantes sont annoncées à partir de 14h: « Les nouveaux programmes de lycée », « Contextualiser l’enseignement de la géographie en Guyane », « La production de manuels scolaires en Guyane », « Patrimoine et géographie dans le premier roman en créole, Atipa », « La géographie historique : quel apport pour la Guyane ? »
A noter également la présentation de l’ouvrage « Mieux connaître la Guyane » et du manuel « Géoguyane » réalisé par des enseignants de l’académie à destination des élèves du primaire et du collège.
A 18h débutera la projection du film documentaire « Une tente sur Mars » sur les rapports des populations autochtones avec les projets miniers dans le Nord du Canada, suivie d’un débat avec le réalisateur québécois et doctorant en géographie Luc Renaud.
La Nuit de la Géographie, vendredi 5 avril de 14h à 20h sur le campus Troubiran (amphi A) de l’Université de Guyane à Cayenne.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.