La Gay Pride de Paramaribo, un bol d’air pour des LGBT guyanais
Le 11 octobre dernier, le photographe Nicola Lo Calzo suivait un groupe de LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels) de St-Laurent-du-Maroni jusqu’à Paramaribo où ils allaient assister à une marche des fiertés. Son reportage a été publié au printemps 2015 dans le magazine Têtu. Nous en publions ici une copie avec l’accord de son auteur. Son travail questionne la liberté de vivre son orientation sexuelle en Guyane française. « Pour échapper aux agressions quotidiennes et vivre quelques heures au grand jour, les LGBT de ce département français d’Amérique du Sud doivent se rendre au Suriname voisin », le ton est donné dès le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Un grand travail entamé en grand partie par la ténacité de Mme Nicot Delphine, femme de combat. A son honneur.
Le combat est mal engagé si les « LGBT » sont isolés dans leur « combat » et n’associent pas les « Hétéros » dit intelligents avec eux. La sexualité devrait être quelque chose d’intime et personne n’est obligé de s’exposer pour défendre ses tendances. En se mélangeant avec tout le monde en bonne intelligence,on devient plus nombreux, plus fort voire mieux compris et respecté.
Toute personne a la liberté de vivre comme elle le désire à condition de ne pas nuire à autrui. Le regard des imbéciles mêmes s’ils sont nombreux ne devraient pas les empêcher de vivre. Bon courage, je vous soutiens.