Jericoacoara, une époque est révolue
Faut-il se réjouir ou pleurer ? Cap sur l’Etat brésilien du Ceara, à Jericoacara, l’un des spots les plus prisés du pays de la samba qui est désormais accessible par voie aérienne commerciale, desservi par la compagnie Azul via Recife et Campinas. Lieu isolé situé à environ 300 kilomètres de Fortaleza la capitale du Ceara, Jericoacoara – communément appelé «Jeri» – est un ancien village de pêcheurs découvert par des windsurfeurs brésiliens au milieu des années 80. Ce lieu en vogue est devenu au fil du temps une bourgade branchée et décontractée où la jeunesse dorée brésilienne et les touristes arpentent…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Pleurer, sans doute….
Mais Barra Grande est la pour y remplacer! :) Et de centaines d’autres villages chacun avec sa personnalité et beauté….
Pas grave, Jeri est surfait, boboetisé, tellement à la mode que c’est insupportable !!
Préférez comme le dit Alessandro au nord de Belem Algodoal ou pas loin de Fortaleza Canoe Quebrada ça c’est chouette authentique et très bien.
Canoe Quebrada chouette et authentique ? vous rigoler ? j’y suis allé en 1992 , c’était déjà un bordel à ciel ouvert ! que des « pousadas » tenues par des allemands ou des Français.