Jean Martial : la Maison du projet vient d’ouvrir. Le chantier continue.
Où en est l’ambitieux et novateur projet de MCMG, Maison des Cultures et des Mémoires de la Guyane ? Hier, vendredi 24 octobre, une première étape a été franchie avec l’inauguration de la Maison du Projet dans le Pavillon D de l’ancien hôpital Jean Martial. Désormais ouvert au public, la visite de ce pavillon est gratuite et devrait permettre aux Guyanais de suivre l’évolution des travaux de Jean Martial. Ce vaste ensemble architectural occupant tout un pan de la Place des Palmistes accueillera le futur MCMG à l’horizon 2020. Mais réhabiliter ce bâtiment historique, aujourd’hui en piteux état, et le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Que du Bonheur quand les cultures se retrouvent en gardant leur propre identité… Bravo à cette unité de bâtisseurs qui ont fait que l’Hôpital Jean Martial pourra revivre sous d’autres noms, d’autres créations qui espérons le, rassembleront ceux qui ont soif d’apprendre :-))
Quelle belle idée de transformer ce beau bâtiment qui était en ruine en une maison de la culture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après avoir lu cet article et avoir vu aux infos ce fameux musée, j’étais motivé à y aller. Quelle ne fut pas ma surprise en ce mercredi matin du 29 octobre de trouver grilles blanches fermées. A l’office du tourisme, devant moi la demoiselle contacte les responsable (la Région) : il faut ouvrir la grille selon eux. Soit je retourne à pied jusqu’au musée (je n’avais pas touché la grille pour vérifier la 1ère fois, sic) !!! mais la grille était fermée à clé. Et je n’étais pas la seul à me faire avoir.
Dommage n’étant pas de Cayenne ce n’est pas dans 1 semaine ou 15 jours que je vais y retourner.
Donc ne mettez pas d’infos mensongères (conférer petit encart grisé avec les horaires et les dates), Sic, sic, sic