La journée d’études sur « Le théâtre populaire et l’oralité » et la remise du « Prix d’écriture théâtrale Rosange Blérald » auront lieu vendredi 27 et samedi 28 avril.
« Dans le cadre de l’hommage qu’ils rendent à Rosange Blérald, alias Germaine A pa mo ki di, auteure de plusieurs sketches et fondatrice du groupe de musiques et de danses traditionnelles Wapa, la famille Blérald et l’association Wapa proposent deux manifestations destinées à valoriser le théâtre populaire de Guyane ».
Le vendredi 27 avril de 9h à 17h à Cayenne sur le campus Troubiran (amphithéâtre E) de l’université de Guyane – partenaire de l’évènement – se tiendra une journée d’études intitulée « Théâtre populaire et oralité ». A cette occasion, « des dramaturges, comédiens et metteurs en scène débattront sur le thème du patrimoine théâtral et des langues de Guyane ».
Le samedi 28 avril de 18h à 20h à l’Encre (EPCC Les Trois Fleuves) route de Montabo à Cayenne aura lieu la remise du prix d’écriture théâtrale Rosange Blérald. Cette cérémonie présidée par le dramaturge et poète Elie Stéphenson sera ponctuée de « chants, danses et sketches puisés dans le répertoire de Rosange Blérald ».
Toutes les informations sur ces deux manifestations sont disponibles sur la page Facebook « Hommage à Rosange Blérald ».
Journée d’études sur « Le théâtre populaire et l’oralité », vendredi 27 avril de 9h à 17h sur le campus de l’université de Guyane à Cayenne.
Remise du « Prix d’écriture théâtrale Rosange Blérald », samedi 28 avril de 18h à 20h à l’Encre route de Montabo à Cayenne.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.