Guyane, la création originale produite par Mascaret Films et Canal+ sera diffusée en janvier. Les deux premiers épisodes étaient présentés en avant-première ce mardi soir en présence de l’équipe de la série.
Après Engrenages, les Revenants ou Baron noir, voici Guyane, la nouvelle création originale de la chaîne cryptée. « C’est une œuvre de fiction qui n’a pas vocation à raconter la réalité mais est née de l’imaginaire de Fabien Nury » a présenté Benedicte Lesage, fondatrice de Mascaret films, la société de production audiovisuelle.
Réalisée par Kim Chapiron (La Crème de la crème), Philippe Triboit et Fabien Nury (scénariste de la BD Il était une fois la France) , cette série de fiction de 8×52′ a été tournée entre août et décembre 2015 dans les environs du village de Kaw. Guyane sera diffusée tous les lundis à partir de janvier 2017.
L’intrigue a été présentée mardi soir en avant-première dans les salles de l’Agora en présence de Bénédicte Lesage la productrice de Mascaret Films, du réalisateur Kim Chapiron, des acteurs principaux Olivier Rabourdin (Antoine Serra), Mathieu Spinosi (Vincent Ogier) et Issaka Sawadogo, aux côtés des acteurs et figurants guyanais.
La Guyane, terre d’aventure de Vincent Ogier. Un étudiant parisien en géologie à l’école des Mines qui débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Le décor est planté dans l’univers impitoyable de l’or…illégal lorsque que Vincent Ogier s’associe avec le parrain de l’or Antoine Serra, sur les traces d’une mine abandonnée, « Sarah Bernhardt », le filon d’or.
La suite l’année prochaine. La saison 2 pourrait en effet voir le jour puisque la phase d’écriture a débuté. Et si elle est validée la production sera lancée. « La reconnaissance se ferait en juin et le tournage débuterait à partir du mois d’août 2017 sur cette terre d’accueil » a indiqué Bénédicte Lesage.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.