C’est le « Rendez-vous du musée » du vendredi 9 mars à 18h30 à la Cité administrative régionale pour lever le voile sur Georges Evrard, seule femme éditrice de cartes postales anciennes de Guyane.
« Elle édite ainsi plus d’une centaine de ses propres clichés, sur une courte période, au tout début du XXème siècle. Une production qui garde une haute valeur patrimoniale et documentaire » présente brièvement le Musée des Cultures Guyanaises à l’initiative de ce rendez-vous culturel.
L’intérêt de ces séries de cartes postales sera présenté par deux intervenants, Virginie Brunelot qui consacre son activité à la collecte de la mémoire orale et à des recherches historiques sur la Guyane, auteure de plusieurs articles et conférences sur divers sujets notamment la participation des Guyanais à la Première guerre mondiale, et Arnauld Heuret un collectionneur passionné de l’iconographie de la Guyane qui s’attache depuis plusieurs années à établir un inventaire raisonné des cartes postales guyanaises.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.