Le programme de la commémoration de l’abolition
Un concert de Wyclef Jean le samedi 14 juin pour le One love Festival à Saint-Laurent, dans le cadre du mois de l’abolition. De nombreuses conférences dès mercredi à Cayenne et la projection d’un documentaire douloureux sur les zoos humains. Des animations dès demain dans le cadre du 4e Festival du tambour et des artistes engagés à Cayenne et Rémire-Montjoly. La programmation de la commémoration de l’abolition de l’esclavage est étoffée et répondra à la plupart des attentes. Programme mis à jour régulièrement. Mercredi A la bibliothèque départementale et Franconie à Cayenne,Jusqu’à vendredi et samedi, animations dans le cadre du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Juste sur le remarquable travail de vulgarisation de madame Hidair, et dans ce cadre la question des zoos humains. Comment à ce sujet, tout en fustigeant les pratiques passées de l »Europe, peut-on occulter le zoo amérindien proposé en 1966- ce n’est pas si vieux et je sens surtout la volonté de ne surtout pas en parler- au jardin botanique lors de la foire exposition de cette année là.
les importateurs faisaient admirer les dernières voitures ou les kits de maisons en bois importées, en même temps que les amérindiens sous des carbets et devant mimer les actes de la vie de leur quotidien, dans l’axe interieur menant à l’actuelle piscine .Nommons aussi les géniaux concepteurs de cela, certainement entre chambre consulaire et élus locaux. La Guyane l’a fait, en alimentant le concept des zoos humains il y a moins de 50 ans..alors voyez comment sont complexes les processus de prise de conscience…ici masqués par cet oubli volontaire d’un scandale en vérité mais visité par des milliers de personnes…mais dont personne ne veut se souvenir.