Dokmak, et le polar « ethnographique »
La couverture carmin du livre attire l’œil. A la lecture du roman Les Amazoniques (2015), on comprend qu’il ne s’agit pas uniquement d’un effet marketing recherché par l’éditeur (Ring) bien que celui-ci soit spécialisé dans la littérature hémorragique (thrillers, true crimes…). Le roman de Boris Dokmak, applaudi depuis sa sortie, prend place dans des lieux imaginaires du Plateau des Guyanes. Le livre est moite, délicieusement insolent, parfois écœurant. Il est tiré d’une histoire réelle, infecte. L’histoire prend place à la fin des années soixante, elle suit le lieutenant parisien Saint-Mars, ancien agent expéditif de l’armée française en Indochine et en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
http://www.point-zero-canopus.org/archives/videos/nucleaire-militaire/france/france/336-gambier-sous-le-vent-nucleaire-thalassa-2008
le bilan humain des essais nucléaires dans le pacifique entre 66 et 70 (merci le grand charles) n’a rien à envier au bilan américain!!