Pilotées par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication, les Journées nationales de l’archéologie (JNA) ont débuté ce vendredi 17 juin à Kourou, Rémire-Montjoly et Régina. Cette 7e édition des JNA se refermera demain, samedi 18 juin.
Ces Journées mobiliseront l’ensemble de la communauté archéologique dont le but est de sensibiliser le public à la diversité du patrimoine archéologique aux résultats de la recherche et aux différentes disciplines et méthodes. Au programme des visites guidées et découvertes gratuites pour le public.
Programme completKourouCentre d’Archéologie Amérindienne de Kourou -Visite guidée des roches gravées de la Carapa. -Visites libres de l’exposition temporaire « L’objet en questions » et de l’exposition permanente sur l’archéologie précolombienne. Samedi 18 juin, de 9h à 13h et de 14h à 17h30. Gratuit. Tous publics. 05 94 32 98 33 / 05 94 32 58 81 Rémire-MontjolySite de Montravel -Visite découverte du patrimoine historique du site de Montravel. -Conférence de Mickaël Mestre, archéologue à l’Inrap. Domaine Pascaud -Visite de 3 roches gravées amérindiennes, vestiges d’habitations coloniales du XVIIIe siècle, d’une caféière, d’une cacaoteraie, de plantations de plantes médicinales, aromatiques et à parfum, de plantes cultivées ou ayant été cultivées en Guyane, vestiges de la dernière ferme de cacao. – Visite pour les scolaires (collège, lycée) vendredi 17 juin, de 9h à 11h. Samedi 18 juin, de 9h à 11h. Gratuité exceptionnelle. Tous publics. RéginaEcomusée municipal d’Approuague-Kaw -Accueil de groupes scolaires. Atelier « Objets à la loupe » et atelier « Fouilles ». |
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.