Des nouvelles d’un certain Paradis
Le dernier ouvrage d’André Paradis, Paradis, Tout en nouvelles … est paru chez Ibis rouge Éditions. Entretien avec l’auteur. Votre nouvel ouvrage recueille des textes rédigés de 1990 à très récemment. Y a-t-il un fil conducteur qui aurait guidé votre choix pour la publication de ces dix-sept nouvelles ? Il n’y a pas de fil conducteur. Mon premier livre publié chez Ibis Rouge, Marronnages, (un recueil de nouvelles paru en 1998) était épuisé et plutôt que de le ré-éditer en l’état, nous avons choisi de faire un recueil de toutes mes nouvelles disponibles. Un ensemble assez hétéroclite, donc, ce qui…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Merci pour ces belles confidences et avec le temps va …. Vous continuez d’exister par l’Acte d’écrire…
Merci, Alain. Continue à faire des films….
« Tout fait temps », c’est la seule nouvelle que je n’ai pas aimé, sans doute le fait du retour en arrière. Sinon je suis une fan des romans de Mr Paradis. J’aimerais tant qu’il publie ses « puces à l’oreille » mail il m’a dit une fois qu’il ne voulait pas, dommage, j’ai adoré. Peut-être changera-t-il d’avis sait-on jamais? Et pourquoi pas une petite rubrique sur Guyaweb, je suis sûre que nous sommes nombreux à y penser.
Merci, c’est sympa.Les Plumes à l’Oreille, c’est toujours non. Mais dans un genre voisin, il il y la Semaine Guyanaise… A bientôt.