De nouvelles fouilles archéologiques et des relevés par drone sur Loyola
Les fouilles archéologiques de la cour et du mur de la chapelle de l’habitation Loyola, menées par quatre étudiants de l’Université de Laval au Canada en collaboration avec l’Association pour la Protection du Patrimoine Archéologique et Architectural de Guyane (APPAAG), sont sur le point de s’achever. Après cinq semaines de fouilles, près de 2000 objets ont ainsi été mis au jour. Et pour la première fois, des relevés sont effectués à partir d’un drone. Depuis près d’un quart de siècle, des fouilles archéologiques sont effectuées sur le site de l’habitation Loyola, ancienne habitation des Jésuites de Rémire qui employait 500…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Vraiment super ces fouilles. Merci à vous de nous en avoir raconté les résultats et le travail qui va être simplifié grâce aux photos du drone.
Un vrai bol d’air frais dans ce monde de brutes
je rejoins Desijose 5/5, et de tels articles concernant notre histoire , notre culture, notre géographie, …. sont vraiment les bienvenus !
Bonjour
Tout a fait d »accord, magnifique, mais ce que je ne comprend pas, pourquoi il n’y avait pas de Guyanais (d’origines et de toutes origines) avec ces 4 personnes venues du Canada.
Apparemment la reconnaissance de la Guyane ce feras par des étrangés
Il y avait bien des Guyanais dans l’équipe de fouille, comme toujours, mais pas le jour où Guyaweb est passé, c’est tout !
Merci de cet apport de réponse que je n’avais pas et Bravo, ça rassure, on devrais tout de même essayer de les mettre aussi en avant dans le même article