Critique cinéma : La French
Réalisé par Cédric Jimenez et mettant en scène les deux meilleurs amis, Dujardin et Lellouche, La French est à l’affiche à l’Agora à Matoury, à l’Urania à Kourou et bientôt au Toucan à Saint-Laurent. Dans le cadre de la rubrique Critique cinéma de Guyaweb animée par l’option cinéma-audiovisuel du lycée Lama Prévôt de Rémire-Montjoly et en partenariat avec le multiplex Agora, Chloé Thomas, élève de Terminale littéraire, signe aujourd’hui une critique du long métrage. En 1971, William Friedkin réalise La french connection adorée par le public et les critiques pour son aspect avant tout documentaire et son superbe casting (Gene Hackman,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Première critique peut-être un peu trop ponctuée de « Je »…
Mais pas mal du tout quand même !!
Bonne continuation mademoiselle !
Merci du conseil :) ! Bonne continuation à vous aussi !
PS : Je précise que je n’ai pas vu le film. Mais la critique éveille la curiosité (j’ai vécu à Marseille quelques années, ça me plairait bien de revoir la ville sous un autre aspect !).