A vos albums de famille
Pour leur 4e édition, les Rencontres photographiques de Guyane réitèrent leur concours photo ouvert à tous. Le thème de cette année est l’« album de famille ». Vous avez encore deux semaines pour soumettre un cliché qui vous permettra de gagner l’un des prix du concours. Cette année, les Rencontres photographiques deviennent « unifocales » et se concentrent sur un photographe guyanais : Ivan Coupra, dit Vano. Pendant trente ans, durant les décennies 70, 80 et 90, Vano a photographié la Guyane et ses habitants. De 1976 à 1988, Vano a tenu un studio photo à Cayenne, où les Guyanais sont venus seuls, en couple…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Sauf le respect que je vous dois, vous ne faites plus beaucoup dans l’enquête depuis quelques semaines à Guyaweb.Vous annoncez des événements à venir, vous rendez compte de faits, sans plus. Enfin peut-être c’est bien aussi.
Bonjour,
je suis née VERNET et je recherche mes origines familiales – mon arrière-grand père a été abandonné à La Rochelle (1700) en 1838 et je sais que de nombreuses personnes ont ce patronyme en Guyane.
Bien que je ne participe pas à votre concours, pourriez-vous me donner une adresse afin que
je me documente à ce sujet. Peut-être suis-je une descendante de Vernet habitant la Guyane ? Merci et cordialement