CTG : des délégations pléthoriques et floues
Le message envoyé par le président Serville à sa majorité est clair : tout le monde doit travailler pendant son mandat. Du coup, on obtient une liste des délégations pléthorique. Elle comporte d’ailleurs quelques doublons voire triplons. On devrait y voir plus clair lors de la prochaine assemblée plénière le 20 juillet. Est-ce que le développement durable n’appartient pas au développement économique ? Les traditions, les langues et cultures régionales ne se retrouvent-elles pas dans les cultures et le patrimoine ? La différence entre aménagement du territoire, désenclavement, transports et infrastructures routières ? Ces questions sont issues de la lecture des 34 délégations données…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
15 commentaires
Personnel de catégorie C ! C’est quoi votre but en disant cela ?
Ensuite, la dernière majorité avait donné des délégations aux seul(e)s vice-président(e)s, soit quinze. Il faudrait vérifier qui avait le numérique par exemple. Il était vp ?
@Loic, bonjour, aucune volonté de dénigrer Mme Saïd en rappelant son statut dans la fonction hospitalière. J’ai déjà mentionné son syndicalisme, son métier, maintenant sa catégorie. Il s’agit juste de varier les appellations et les précisions. Voir un dénigrement par ce qu’on évoque la catégorie C du fonctionnariat reste perturbant. Quelle dose de condescendance faut-il pour mésestimer des fonctionnaires qui travaillent d’arrache-pied contre cette pandémie? Combien d’aide-soignants sont de catégorie C?Il s’agit juste d’un statut administratif et non la définition d’une personne ou encore moins un jugement sur sa qualité. Pour finir, je vous signale qu’une député France insoumise est aide-soignante, Caroline Fiat ou encore que Pierre Bérégovoy, ancien Premier ministre, ancien ministre de l’économie et des finances avait un CAP d’ajusteur. @Loic avez-vous un problème aussi avec les détenteurs de CAP?
On se croirait sous le premier gouvernement mitterrand après le 10 mai 1981, un tas de ministères pour les copains ont été mis en place, il y avait même un ministre du temps libre…
Petit à petit ils vont mûrir, une fois qu’ils auront claqué plein d’argent public…
^Pour la culture,je peux affirmer que Madame Chalcot-Lefay a fait du bon travail,elle a suivi une formation et cela a payé, Sauf que pour quel motif? Cette dame ne figurait plus dans la nouvelle liste de l’ancien Président.Souhaitons au nouveau responsable de continuer les projets et d’œuvrer dans le bon sens pour ne pas décevoir,les associations,les artistes etc,etc. Bon travail à la nouvelle équipe.
@ Loic Categorie C cela veut dire qu elle est adjointe administrative…donc je pense qu il y a en Guyane des personnes plus formees pour definir la politique de sante pour les 7 annees a venir…et quand on connait la personne, syndicaliste UTG tres tres bas de plafond…
Donc Trop Violans de l ere Serville commence a attaque en justice la prefecture…tres sur d eux meme, tres renseigne…
« On se retrouve dans le fond » déjà ?
Ah donc parce qu’elle est de catégorie C elle ne pourra pas réfléchir et fournir un travail de qualité? Elle ne s’est pas formé depuis toutes ces années? elle ne peut avoir de vision?
Je vous rappelle que dans le Gouvernement actuel nous avons des bac+,et même par le passé des Ministres qui ont fait l’E.N.A, ces personnes malgré leurs « diplômes » n’ont pas toujours été à la hauteur,alors critiquer par exemple Madame Saïd non seulement pour son appartenance à l’U.T.G et parce qu’elle n’a pas bac+19,au lieu d’attendre ses propositions est plutôt malsain.
Patricia Saïd est responsable syndicale depuis plusieurs années, et chacun sait que la formation syndicale est particulièrement exigeante et complète. Elle a eu l’occasion de se « frotter » aux plus grands. Si elle est reste de « catégorie C », il est clair que beaucoup, de catégorie B même A ou A+, auraient à apprendre de son expérience et de ses compétences acquises sur les dossiers de la Santé. Il y a quand même un respect à avoir vis à vis de nos élus, d’autant plus qu’il n’y a à ce jour rien à leur reprocher.
@DUCK J’ai beaucoup ri à vous lire. Un grand merci !
@Duck,
Même l’inénarrable Jack Lang n’était pas allé aussi loin avec feu François Mitterrond.
C’est sur que que on voit le fonctionnement du CHAR, on se demande en quoi qui peut donner des leçons à qui.
Pauvre Guyane !
Quant au respect dû aux élus, ce n’est ni plus ni moins que celui dû à n’importe quel citoyen.
@DUCK
Mais bien sûr, on a encore en mémoire les mouvements de grève organisés par Mme Said comme celui de 2006 où cette dame « dirigeait » carrément l’hôpital devant des autorités pétrifiées (Antoine Karam, président de région, avait apporté son total soutien au mouvement). Les grévistes filtraient l’entrée des patients en violant le secret médical, empêchaient le ravitaillement des médicaments, et menaçaient déjà la presse qui osait s’intéresser à leurs sales méthodes (sauf RFO qui servait depuis un moment la soupe à l’UTG).
Mme Said n’a strictement aucune compétence médicale, elle est cuisinière à l’hôpital !!!
Et quel est le bilan de Mme Said dans son engagement syndicaliste au CHC ? En 20 ans, qu’à-t-elle apporté de bon pour l’hôpital et ses patients à part un foutoir sans nom qui a fait fuir petit à petit tous les bons médecins et le personnel travailleur et consciencieux ?
les potofios sont de sortie, heureusement qu’il y a Guyaweb.