C’est une affiche de rêve qui est proposée ce mardi à 15h (Guyane) pour cette première demi-finale de la Coupe du Monde en Russie, à Saint-Pétersbourg. L’autre demi-finale opposera la Croatie à l’Angleterre, ce mercredi à la même heure.
L’heure de vérité approche pour les Tricolores, victorieux de l’Uruguay en quart de finale (2-0). Ils sont à 90 minutes, sauf prolongations, de valider leur ticket pour une troisième finale de Coupe du monde de football, vingt ans après celle gagnée en France (1998) et douze ans après celle perdue aux tirs aux buts face à l’Italie (2006).
Pour cela ils devront venir à bout des fringants Diables Rouges qui se sont qualifiés aisément face aux Brésiliens (2-1). Dans leurs rangs se trouve un Français, le célèbre attaquant Thierry Henry, coach assistant et champion du monde 98. Les Bleus joueront donc face aux Belges ce mardi à 15h la sixième demi-finale de Coupe du monde de leur histoire, après celles de 1958, 1982, 1986, 1998 et 2006, mais quoi qu’il arrive un Français sera en finale de la Coupe du monde.
La rencontre promet d’être offensive et tout « se jouera sur des détails » a déclaré en conférence de presse Lucas Hernandez, arrière latéral de l’Atlético Madrid qui s’est révélé lors des matchs de préparation pour la Coupe du monde avec les Bleus.
Le lendemain, mercredi 11 juillet à 15h, se jouera la deuxième demi-finale, opposant l’Angleterre à la Croatie. Si les Anglais se sont baladés face aux Suédois en quart de finale (0-2), ce fut une autre paire de manches pour les Croates qui ont dû arracher leur qualification aux tirs aux buts face à la Russie, pays hôte, comme ce fut déjà le cas en 8e de finale face au Danemark.
1 commentaires
Nous passons des moments de joies partagées, d’inquiétudes, puis de libération. C’est formidable de les voir ensembles, soudés, sachant résister pour gagner. De beaux champions, représentants d’une France qui en a tant besoin, d’une France qui aime gagner, d’une France entraînante qui sort dans les rues, de joie, de fierté , qui fraternise les jours de victoire.
J’aime beaucoup, plus qu’une et ce sera mission accomplie.
Pendant ce temps là je pense aussi à ceux qui disaient qu’ils n’ouvriraient pas la télé durant le mondial, qu’ils s’exileraient dans la forêt et au final je me dis qu’ils ratent quand même quel que chose d’unique