Après une humiliation en Coupe du Monde, le Brésil pays-hôte du Mondial 2014 qui s’était fait sortir en demi-finale sur le score vertigineux de 7-1 par l’Allemagne, a été éliminé de la Copa America 2016 durant les phases de poules.
Alors que la Copa America célèbre son centenaire aux Etats-Unis du 3 au 26 juin, le Brésil – sans sa star Neymar qui se réserve pour les Jeux Olympiques de Rio du 5 au 21 août – s’est fait sortir par le Pérou ce dimanche soir (1-0) sur un but controversé, marqué à la 75e minute de la main par l’attaquant péruvien Raul Ruidaz et validé par l’arbitre uruguayen Andres Cunha.
Malgré ce but, une égalisation du Brésil aurait été suffisante pour accéder aux quarts de finale. Mais avec 4 points seulement la sélection brésilienne termine troisième de son groupe derrière le Pérou (6 points) et l’Equateur (5).
Les quarts de finale opposeront le Pérou aux USA le jeudi 16 juin à 22h30 et l’Equateur affrontera son voisin la Colombie le vendredi 17 juin à 21h.
En 2015, le Brésil s’était fait éliminer en quarts de finale durant la Copa America remportée par le Chili face à l’Argentine. Ces deux pays sont toujours en lice pour remporter le titre du Centenaire.
1 commentaires
Gageons que cela fera réagir les Brésiliens ! vue que l’actuel putsch n’émeut pas grand monde la bas…aller, supprimons le prochain carnaval et les télé novelas et peut être que cela déclenchera une salutaire révolution !