Les candidats à la CTG
Alain Tien-Liong, Jean-Marie Taubira, Sylvio Létard, Line Létard, Muriel Icaré Nourel, Fabien Canavy, Rémy-Louis Budoc, Chantal Berthelot, Rodolphe Alexandre sont les neuf têtes de listes à avoir déposé leur liste à la préfecture. Après validation par celle-ci de la recevabilité des inscriptions, ils seront déclarés candidats à l’élection de la collectivité territoriale de Guyane du 6 (et 13) décembre 2015. La collectivité territoriale de Guyane (CTG) façonnera la société guyanaise. C’est dire l’importance de la tâche qui attend les 51 futurs élus, de 2015 à 2021. C’est dire aussi la tâche qui attend les citoyens et les électeurs ! Le futur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
14 commentaires
BUDOC !! Pauvre Guyane……. esperons qu’il ne sera pas elu ; profiteer, sana aucun srupule…. vois son bilan a la tete du cnam et de l’oprf……
J espère que pour une les Guyanaises voterons bien …avec le parti qui fait déjà des choses pour la Guyane et pas avec ces dinosaures qui n ont fait que se gaver avec notre argent et rien faire pour la guyane: non à budoc; Antoinette,le tard et Léon et karam!!!!! Oui à Rodolphe. …aller voter…voter bien pour le futur de la Guyane et nos jeunes…
Un jour un tour voter guyane rassemblement
Ne rêvez pas ! La majorité régionale comme l’équipe sortante du conseil général, nous n’en voulons pas. La situation de la Guyane est catastrophique ! Un taux de chômage des jeunes très élevés. Une économie guyanaise quasi inexistante. Les jeunes ne sont pas dupes et le bilan de votre équipe est désastreuse. Alors oui au changement !
C’est vrai que Roumillac,Desert, Verdan,etc sont des gages de renouvellement de l’appareil politique…. Et n’est ce pas Alexandre qui a soutenu Karam et permit son election au sénat au détriment de son propre bras droit? Bel exemple pour la jeunesse en effet
serait-il possible d’avoir les 9 listes complète avec le nom des colistiers.
Dès que nous les récupèrerons sur le site du ministère de l’intérieur, nous les communiquerons, oui.
Merci pour ce portrait sans concession des principaux protagonistes, têtes de liste ou pas.
La preuve qu’il existe des médias libres en Guyane !
On ne vote pas pour 1 homme/femme, mais pour 1 liste et surtout 1 programme et 1 bilan pour certains
Oui Michel, mais pour le moment nous n’avons pas les listes complètes et encore moins les programmes. D’ailleurs j’ai l’impression qu’en fait de programme on aura le nom de la tête de liste (en politique depuis 25 ans) et le nom de sa liste, point barre.
Jocelyn Thérèse n’est pas le coordinateur général de la FOAG (Fédération des Organisations Autochtones de Guyane). C’est Jean-Philippe Chambrier qui a cette responsabilité. Jocelyn Thérèse est par ailleurs conseiller municipal d’opposition à Awala-Yalimapo. Alexis Tiouka n’est pas le 4e adjoint au Maire d’Awala-Yalimapo. Il l’a été de 2008 à 2014. Aujourd’hui, il est juste conseiller municipal. Le 4e adjoint au Maire d’Awala-Yalimapo est Hervé Robineau. Merci d’apporter les corrections.
Bonjour. Vérifications et corrections apportées.
Une présentation des condamnations du Maire de Saint-Laurent du Maroni était pas un luxe par l’auteure de ces lignes…
La mémoire est courte !
https://www.guyaweb.com/actualites/news/justice/bertrand/