Gentil sursis pour le Kindal
La préfecture a informé ce jeudi qu’elle permet pendant la période du carnaval, « la réouverture du dancing Califourchon », propriété de la famille Huyghues-Despointes. « Le préfet a ordonné par arrêté en date du 7 janvier 2016 la réouverture provisoire du dancing du 10 janvier au 10 février 2016 » a annoncé jeudi la préfecture de Guyane. Quelques heures plus tôt, le propriétaire évoquait sur France-Guyane sa volonté de maintenir ses « trois soirées carnavalesques » malgré l’interdiction portée par arrêté préfectoral du 8 septembre 2015. Celui-ci suspend « l’activité de diffusion de musique amplifiée » suite à la plainte déposée par un voisin du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
13 commentaires
Donc pas de fouille à l’entrée des dancing? C’est cool!
Ça veut dire que des attentats en Guyane c’est le risque zéro ! Espérons le.
Bonne Décision qu’on nous laisse nous amuser
Oui. Disait la cigale à la fourmi!
Si la plupart de nos compatriotes guyanais savaient aussi bien se mobiliser pour des causes plus nobles et plus urgentes concernant notre pays ce serait bien aussi. C’est bien de s’amuser mais c’est aussi bien de remplir son devoir de citoyen: Voter (par exemple). Quoique, il y a amusement et amusement, car le carnaval en Guyane c’est plus de la débauche, en plus les organisateurs encouragent la sensibilisation des enfants à cela dès l’école, d’après ce que j’ai vu à la télé. C’est triste et y a pas de quoi être fier.
Ah ok donc le carnaval empêche les enfants d’apprendre à l’école? mais bon hélas 3 fois j’avais déjà entendu cette connerie, le pire c’est que ça vient souvent de guyanais. Mais je vous rassure, il y a des habitants de Guyane qui votent, oeuvrent pour le développement du pays, dont les enfants apprennent à l’école et qui sont des accros au carnaval!!!!
Non, le carnaval n’empêche pas d’apprendre à l’école voyons, il ne s’agit pas de cela. Le carnaval en Guyane est de la débauche. Vous n’avez qu’à écouter les paroles des chansons, voir les hommes s’habiller en femme, apprendre à injurier dans les chansons… et j’en passe c’est ce que vous voulez inculquer à vos enfants? Hé bien pas moi et je suis sûr que beaucoup de mes compatriotes seraient d’accord avec moi. Cependant je me garderai bien de porter un jugement, c’est juste un regard critique sur cet événement qu’est le carnaval.
Mme BRISWALTER, vous devriez vous abstenir d’écrire. Certains de vos articles ne valent pas un clou.
M EDWIGE, vous devriez vous abstenir d’écrire. Certains de vos commentaires ne valent pas un clou.
« la stature des martiniquais Huyghues-Despointes » Vous êtes sérieuse ? Les mots me manquent. Quelle ineptie d’associer cette famille des Antilles aux propriétaires du Kindal, quel manque de sérieux. Pour 2016, mettez plus de rigueur dans vos écrits.
Le préfet s’en fout des nuisances il est parti et l’autre pas là.
Le fric appelle le fric
Matoury la débauchée 3 boites + 1 casino
Merci Marion pour cet article, assez opportun, surtout qu’on puisse voir comment tranche l’administration entre un particulier et ses droits et envers l’envie du peuple de fêter à cette époque carnavalesque.
En Guyane le tout venant veux aussi nous sucre et nous dire comment fait et danser le carnaval i bon le sa allée surveillé les prix qui flambe les accros qui arrivent à la cok et les bandits tous des jaloux ici c est Guyane nous avons nos joie et nos peine alors circuler
On parle de nuisance sonore pour le Kindal,j’habite en face de chez Nana et je peux vous dire
qu’il est impossible de dormir les soirées de carnaval.Soyons juste,si on ferme le kindal on ferme nana?.Je pense que ces établissements devraient être hors du centre ville afin de respecter les citoyens .