« On est cons comme des balais »
En plus d’être humide, l’atmosphère est chargée d’électricité depuis l’annonce mardi par le président de l’intersyndicale des gérants de stations-services d’Outre-mer, Patrick Collé, de la fermeture des rideaux des stations en Guyane, en Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion, dès jeudi matin, et ce de manière « illimitée ». « Patrick Collé est un con » s’emporte un gérant de Guyane, sous couvert de l’anonymat. Affirmant que l’annonce par le porte-parole de l’intersyndicale n’a pas été précédée d’une « concertation », notre interlocuteur slalome entre les clients et ses lamentations ponctuées de noms d’oiseaux. Il y a un « problème de communication…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
12 commentaires
« On passe pour des cons ».
Mais non… On savait déjà que vous en étiez…
SI les distributeurs refusent de servir les stations, c’est un refus de vente, et les gérants sont en droit de saisir le juge des référés pour obtenir une astreinte.
Chiche ?
Et vous Monsieur Lurel ? Si vous demandiez à vos collègues de Bercy et des URSSAF de porter une attention toute particulière aux distributeurs de pétrole, question de leur faire comprendre de quel coté du manche est le bâton ?
Il est loin le temps où M. Lurel venait en hélico rendre visite aux grévistes et transporteurs bloquant l’ensemble des ronds points et par voie de conséquence l’entrée dans Cayenne. D’où galère et emmer…. pour un grand nombre. Pour le reste cupidité et égoïsme sont la règle chez nos gérants et pour leur présidente.
Antoinette a mieux à faire que de se préoccuper des problèmes de ses concitoyens ! Sa réélection est primordiale à la tête de Kourou pour qu’il puisse continuer ses chantiers, son programme magistral, et l’embauche de ses potes incompétents…
Au-delà de ce petit tacle, les gérants devaient être bien contents (une fois encore) d’avoir vidé leurs cuves dans les réservoirs des gentils (et bien cons) moutons ultramarins. Qui soit dit en passant, n’ont pas hésité à sauter les heures de travail pour aller remplir leurs 4×4 rutilants du précieux breuvage.
A part les petites prises de tête dans les files d’attente, tout le monde est content au final, non ? Pas de boulot, les caisses qui se remplissent, et de jolis boucs émissaires (Lurel ou les pétroliers). Le citoyen n’est jamais coupable d’offrir le pouvoir à ces deux là par contre…
J’ai reçu une invitation pour aller vendredi soir avec des oeufs et de la farine au *****… Si c’est bien le domicile de Desert, on ferait bien d’amener aussi du goudron et des plumes, comme ça on fera un poulet avec « des-airs » de desert… kkkkk!
**** Message modéré.
M. Marabout vous n’interrogez pas les élus régionaux ?
La présidente des gérants de Guyane est une élue régionale Guyane73, en charge de l’agriculture et du tourisme. Tient une Désert qui gère l’agriculture…
Par ses positions et ses engagements privés, elle a fait le choix de faire passer ses affaires au détriment de la population et des acteurs professionnels des portefeuilles dont elle a la responsabilité.
Sans parler de ses primes et revenus d’élue (payés en partie par le contribuable) !
Son comportement vis à vis de la population montre clairement qu’elle ne démissionnera pas.
Alors le président de région prendra-t-il ses responsabilités ??
Depuis le temps que tout cela dur, en plus de sa position sur le decret, il a clairement fait son choix ! Le peuple avant tout mais bon après les copains !
Si ce n’est pas du courage ça…
Ou cons comme des moutons élevés au pétrole ! SARA sort de notre corps ! pic.twitter.com/GR8dZ3xIAY
Bien facile de proposer de mettre le feu chez une personne, bien facile de juger. Mais nous guyanais posons nous les bonnes questions !! Pour commencer ayan tmoi même assisté a une réunion ou DESERT a prit la parole, j’ai constaté que les médias n’ont diffusé que les 2 dernières minutes de son interview alors qu’au tout début la première chose qu’elle dit s’est qu’elle ne suit pas cette grève imposé par les pétroliers. De deux elle est conne, laide, et malhonnête ? Vous pensez ?? Vérifiez les infos car elle n’a nullement besoin d’un salaire d’élue pr vivre étant la chère fille du plus grand propriétaire terrien de guyane ( A pa mo ki di) Arretons de dénigrer les autres et réfléchissons un peu. Certe la grève nous emmerde, mais une fois le décret Lurel passé … Qui va payer les pots cassés ( A nou) Tout sa prk, parce que a palé nou konet palé crè n’importe koi et puis rayi roun moun qui en fait pé pa décidé pou tout roun population. Pour info les stations sont en gérance mais n’appartiennent ni a DESERT ni a HO A CHUCK ou autre donc on peut brûler la seule conséquence s’est qu’avec les cuves … Mango, Jacarandas, une partie de Baduel etc sera entièrement décimé … Je ne crois pas personnellement qu’une seule personne décide pr tous les gérants de stations de plus cette fois s’est même pas elle qui a été à la réunion en France. Donc annou arrêté méssié !! Chacun se bat pr son pain d’ailleurs nous fesons tous la grève
Marre à bout.
C’est pas idiot de s’occuper de l’agriculture à la région, quand on est la fille du plus grand propiétaire terrien de Guyane .
Vont-ils bloquer VAVAL?
J’arrive demain faire du tourisme… évidemment je ne comptais pas rester sur cayenne… alors je suis à la recherche de vélos, tri-porteurs, voiles, caisse à savon, voiture électrique, cerf-volant, bœuf…. enfin tout ce qui pourrait m’aider à me déplacer…
Eric, demandez au CTG. Sa présidente soucieuse de l’économie touristique vous trouvera une solution … Elle a certainement quelques bèf en réserve.
Tout va bien, je l’ai fait juste après ce message ! ;-)