Les gênants de la route…
Les stations-service de Guyane étaient bel et bien ouvertes tôt ce jeudi matin contrairement aux affirmations de l’intersyndicale lancées depuis mardi. Explications sur un gros cafouillage… Le début de la journée chuchote, les usagers de la route, plus détendus, font le plein en quelques minutes ce matin dans plusieurs stations-service de la périphérie de Cayenne, Matoury et Rémire a pu constater Guyaweb. Un contraste saisissant avec la cohue, les files interminables et le stress des automobilistes agglutinés devant les stations mardi et mercredi En effet, contrairement au mot d’ordre de grève lancé par l’intersyndicale des gérants de stations mardi à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
réunion prevue une fois les cuves vidées et les poches pleines.
Mme Désert, quels sont réellement vos projets?
Votre soif d’argent déshydrate le pays!!
Le lobbying des pompistes est inacceptable ! Les employés, aux pompes, ont travaillé, mardi et mercredi en soirée, sans même être assurés d’être payés en heures supplémentaires ; les cochons de payeurs, consommateurs (travailleurs, et oui !) ont patiemment – ou moins patiemment – attendu des heures pour faire leur plein ; les malades du manque ont rempli des milliers de litres de carburant en jerrycanes… tout cela pour constater, finalement, que les stations ne sont pas vraiment en grève ! Dans quelle société vivons-nous ?
Nous vivons…dans une société où une minorité d’arnaqueurs, de profiteurs, de pleurnicheurs pense avoir tous les droits (et aucun devoir) au détriment de la majorité. C’est le contraire de la démocratie…
Il s’agit d’un conflit entre l’Etat et les Pétroliers/ gérants concernant un projet de baisse de carburant ou encore de vie chère…
On constate que les gérants pour régler le problème prennent en otage la population ? En gros le choix pour eux et pour leur représentante élue régionale c’est eux ou la population ?
Ok alors puisque le guyanais est un mouton et alors soyons des moutons noirs!
Bloquons l’accès à la région à suzini, cette dame a fait son choix ! La population n’a rien à voir dans ses problèmes.
Tant qu’elle ne démissionnera pas de ses mandats politiques, bloquons l’accès à la région !
On verra si son copain de président va rester silencieux ou s’il demandera au préfet de débloquer les stations !
Y a-t-il d’autres Moutons Noirs ou que des moutons à tondre